Ponts de Tanéné : Vers la fin du calvaire pour les usagers de la route…
CONAKRY-Construits pendant la période coloniale, les quatre ponts métalliques de Tanènè situé sur le fleuve Konkouré seront bientôt remplacés. Désormais ce sera un seul et unique pont. Les travaux de construction de ce gigantesque ouvrage de franchissement seront lancés le 18 janvier prochain. L’annonce a été faite ce jeudi 12 janvier 2023 par le porte-parole de la présidence lors d’une conférence de presse.
« Je suis heureux de pouvoir vous annoncer que les travaux de construction des quatre ponts de Tanéné seront lancés le 18 de ce mois comme les échangeurs de Bambéto », a annoncé le colonel Amara Camara.
Sans faire assez de bruit ou aller dans le populisme, lorsqu’un projet est lancé, c’est parce qu’on est sûr que tout est calibré et que les ressources sont disponibles, a-t-il ajouté. Le porte-parole et secrétaire général de la présidence souligne que 2023 sera une année de grands chantiers.
« Tout ce qui a projeté sur le budget de 2023 sera effectivement réalisé. 2023 sera une année de grands chantiers », a indiqué ce proche collaborateur du colonel Mamadi Doumbouya.
A suivre…
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 12 janvier 2023 16:40Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: