Politique : Voici la nouvelle stratégie de combat de Bah Oury…

CONAKRY- Exclu de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée depuis le 4 février dernier, Bah Oury ne désarme pas pour autant. L’ancien exilé politique qui a vécu plus de quatre ans en France mène désormais le combat contre Cellou Dalein sur un autre front.
Bah Oury rencontre régulièrement des jeunes des quartiers réputés être des fiefs de l’opposition. Ce Jeudi 7 Avril 2016, il était dans le quartier Wanindara où il a livré un message aux jeunes.
« Lorsqu’ils parlent des détenus politiques, c’est les 22 garde-corps de Cellou Dalein Diallo pris dans l’assassinat de Mohamed Diallo et la tentative d’assassinat contre ma personne. C’est une affaire de droit commun. C’est dans cette confusion qu’ils veulent embarquer les gens pour faire croire que c’est des détenus politiques. Celui qui ne fait pas attention, va penser que c’est les AOB, les Fatou Badiar et les personnes incarcérées, suite à la campagne électorale. Ce qui les intéresse, c’est d’empêcher que la justice aille jusqu’au bout dans cette affaire » a accusé Bah Amadou Oury à l’occasion d’une rencontre avec la jeunesse de Wareyah, Wanindara et quartiers environnantes de la commune de Ratoma.
L’opposition guinéenne a projeté une marche pacifique des femmes le mardi 12 avril prochain, pour, dit-on, exiger la libération de plusieurs militants de l’opposition emprisonnés.
A suivre…
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (00224) 655 31 11 14
Créé le 8 avril 2016 15:52Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique