CONAKRY- Alors que depuis un certain temps une crise semble sévir au sein de la formation politique, les Nouvelles Forces Démocratiques (NFD), entre le leader Mouctar Diallo et certains cadres du parti, le conseiller juridique du parti assure que ‘’cette situation est en cours d’être réglée’’, a appris africaguinee.com.
Interrogé récemment par notre reporter, Boubacar Siddighy Diallo a soutenu que les divergences ont été aplanies. « Je crois que cette situation est réglée. Ça été juste un malentendu, on va corriger. Ça arrive à tous les partis qu’à un moment donné les gens ne puissent pas s’accorder ou ne communiquent pas suffisamment pour prendre la décision idoine au même moment », explique-t-il.
A la question de savoir quelles sont les causes de ce malentendu, notre informateur a déclaré que l’assemblée du 7 décembre 2013 n’a pas été bien comprise par les autres membres du bureau politique. Car dit-il, ‘’ les textes du parti en son article 7 disposait que pour une modification du statut, il fallait les deux tiers au moins pour faire un congrès. Et aucune fédération n’ayant été conviée à ça et le bureau politique n’ayant été informé ça a crée une situation de confusion’’.
Pour lui, le président du parti Mouctar Diallo a pris ses responsabilités. Et des reformes sont en cours, afin de poser des actes pour que le parti avance.
Notre interlocuteur nous a ensuite confié que leur formation politique se prépare pour les élections communales et communautaires. ‘’L’enjeu du NFD c’est comment participer aux élections communales et communautaires’’.
Pour l’heure, précise-t-il, la fusion du parti NFD au parti Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG) pour les présidentielles de 2015 n’a pas été débattu au sein du parti.
Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23
Créé le 25 décembre 2013 12:22