Politique : Traité de Pyromane par Cheick Sako, Dr Oussou Fofana réplique…

CONAKRY-La réponse du vice-président de l’Union des Forces démocratiques de Guinée, ne s’est pas faite attendre suite aux propos du Ministre d’Etat Cheick Sako, qui l’a qualifié de pyromane. Dr Fodé Oussou Fofana a voulu mettre balle à terre, mais estime toutefois que le ministre de la Justice est un peureux qui n’assume pas ses responsabilités.
« Si je suis un pyromane, c’est très bien, mais lui, c’est un homme peureux qui veut faire porter toujours le chapeau de son manque de responsabilité sur les autres. Il n’a aucun contrôle sur le ministère de la Justice. Il n’est pas là par compétence, on sait qui il est parce qu’il est lié au petit-frère ‘’paix à son âme’’, de M. Alpha Condé », a répondu Dr Fodé Oussou Fofana.
Je suis très bien éduqué…
Le garde des sceaux guinéens agacé par les attaques répétées de la part du Dr Fofana, est sorti de ses gonds pour fustiger ses détracteurs. Cheick Sako dit en avoir gros au cœur d’être trainé dans la boue.
Pour Dr Fofana, « s’il (Cheik Sako, ndlr) pense que je vais descendre dans la boue, il se trompe, moi je suis très bien éduqué. Si un ministre de la justice qualifie un député de Pyromane, M. Alpha Condé lui-même pourra tirer les conséquences des propos du monsieur qu’il a nommé comme ministre », lâche le président du Groupe parlementaire des Libéraux démocrates au Parlement, invitant Cheick Sako a assumer sa responsabilité au lieu de le qualifier de pyromane.
« Je veux qu’il porte son manteau de Ministre de la Justice, parce qu’on en a marre dans ce pays, que des gens continuent à se venger eux-mêmes, puisqu’ils n’ont plus confiance à la justice. C’est mieux que traiter les gens de pyromane », invite le député.
Le Dr Fodé Oussou Fofana cite en exemple le décès du garde-corps de Cellou Dalein Diallo. Mamadou Saidou Bah est décédé cette semaine avant qu’un procès ne soit ouvert pour statuer sur sa responsabilité ou non dans l’assassinat du journaliste El hadj Mohamed Koula Diallo.
« Ce qui devrait préoccuper aujourd’hui le Ministre Cheick Sako, c’est d’identifier le vrai coupable de l’assassinat du journaliste Mohamed Koula Diallo et libérer les pauvres innocents qui sont en train de mourir à petit feu à la maison centrale de Conakry » souligne le Président du groupe parlementaire des libéraux démocrates qui réitère la détermination de son parti à poursuivre Maître Cheick Sako devant les juridictions internationales.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 13 mai 2016 23:04Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique