Conakry- L’actuel secrétaire Général du ministère de l’élevage a été suspendu pour ‘’faute lourde’’ du parti de l’Union pour la démocratie de Guinée (UDG). Une suspension qui fait suite à la récente sortie de M. Camara entérinant le choix du candidat du RPG pour le perchoir, a appris Africaguinee.com.
Présent samedi dernier à l’assemblée générale du RPG arc en ciel, le désormais ex secrétaire général de l’UDG avait pris l’engagement que son parti soutient infailliblement le candidat du RPG pour la présidence de l’assemblée nationale. C’est cette annonce qui lui aurait coûté sa tête au sein du parti.
S’exprimant ce matin sur les ondes d’une radio locale, le président du parti et richissime homme d’affaire Mamadou Sylla, a insinué qu’il voulait mettre la barre haute pour lui permettre d’avoir le poste de la vice-présidence de l’assemblée.
Ainsi disait-il, ‘’Mon parti détient 3 députés. Je suis le seul parti de la mouvance présidentielle à détenir ces sièges. Etre premier vice-président c’est normal vu mon résultat’’, a-t-il soutenu[IMG2].
Poursuivant, il révélé avoir rencontré le chef de l’Etat pour avoir son soutien au candidat du parti au pouvoir. Mamadou Sylla dit avoir accepté, mais conditionne cela au poste de la vice-présidence de l’assemblée ‘’J’ai rencontré récemment le président de la République qui m’a fait part de sa décision de donner le perchoir à la forêt. Il m’a demandé de le soutenir. J’ai accepté. A mon tour, j’ai demandé la première vice-présidence du Parlement. Je crois que c’est raisonnable. J’ai mis mes milliards dans ça, on ne m’a pas récompensé. J’ai attendu trois ans. On devait me nommer au secteur privé. Rien. Maintenant, je veux être récompensé’’, a-t-il expliqué.
Soriba Sorel Camara aurait-il commis un crime de lèse majesté en prenant des engagements au nom du parti alors que cela n’a pas été discuté en son sein ? Tout porte à le croire !
Nous reviendrons !
Diallo Boubacar 1 pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 935 132
Créé le 16 décembre 2013 20:41