Politique : Sidya Touré très déçu du contenu de la lettre réponse du Premier Ministre
CONAKRY-Le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR) a fait part de sa « déception » sur la lettre réponse que le Premier ministre a adressée à l’opposition. Sidya Touré estime que cette réaction du gouvernement guinéen n’apporte en rien au débat mais aussi calme dans le pays, a appris Africaguinee.com.
Dans une interview exclusive accordée à notre rédaction, l’ancien Premier ministre n’a pas caché sa déception sur la lettre réponse du PM.
« (… )Particulièrement je suis déçu du contenu de ce document. Parce que cela ne donne aucune ouverture vers les négociations.
Quand on a la responsabilité d’un pays, je crois qu’on doit réfléchir aux choses qui importent pour la stabilité, la paix sociale. Ce qui contribue à mon sens dans un pourcentage très important au développement économique et social. La volonté, si volonté il y a de la part de ce gouvernement d’avoir la possibilité de marquer les derniers mois qui leur reste par un quelconque résultat notamment économique pour permettre à nos compatriotes de les juger, devraient les astreindre à faire en sorte que la paix sociale soit préservée dans notre pays.
Ce genre de réponse qui n’apporte rien de nouveau au débat n’est pas de nature à apporter le calme. Nous connaissons l’existence de l’Assemblée puis que nous y sommes, mais nous parlons d’accords (3 juillet 2013 : Ndlr) qui sont hors cadre légal. Parce ces accords n’ont pas fait l’objet d’une loi. C’est un document qui normalement est au dessus des lois nationales. Nous avons dit que ce qui dans les accords du 03 juillet concerne la loi notamment le code électoral, la CENI, toutes ces questions, nous allons en débattre au niveau de l’assemblée nationale. Le fait de se mettre d’accord sur un cahier de charge consensuel avec un appel d’offre, je ne vois de quelle manière l’assemblée nationale peut traiter cela » nous y reviendrons.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 25 mai 2014 16:10
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique