Politique : Qui est « l’héritier » de Jean Marie Doré à la tête l’UPG ?

CONAKRY-Plus de trois mois après la disparition de son leader Jean Marie Doré, l’Union pour le Progrès de la Guinée (UPG) vient de dévoiler le nom de son nouveau Président. Henry Kpogomou c’est son nom. Il aura désormais la lourde charge de diriger l’UPG, qui s’est toujours réclamée ‘’Centre’’, a constaté Africaguinee.com.
Le nouveau président a d’ailleurs réitéré cette position ce samedi 14 mai 2016 au cours d’une conférence de presse, alors que le parti a été annoncé récemment tant tôt dans l’opposition républicaine tantôt dans la mouvance présidentielle.
‘’ Nous avons choisi le centre parce que nous pensons partager les problèmes du peuple. Nous pensons qu’avec cette position nous pouvons régler les problèmes du peuple. Nous n’avons pas une position partisane des faits dans notre lecture de la vie politique en Guinée. Nous nous inscrivons là où il y a la vérité. Cette ligne est ancrée depuis du vivant de notre leader, qui s’était résolu à défendre le peuple. La position centriste nous exige à respecter l’opposition quand elle a un programme concret et cohérent, la même position nous oblige à respecter la mouvance quand elle donne aussi un programme concret et cohérent. C’est ça le choix du centre qui est notre ligne directrice’’, a expliqué le nouveau président de l’UPG Henry Kpogomou, au cours d’un point de presse ce samedi 14 mai 2016, au siège sociale de son parti.
Cette formation politique, il y a quelques jours était en proie à une confusion qui régnait en son sein. Le 04 Avril dernier, le secrétaire permanent de ce parti et le chargé des questions électorales avaient annoncé le ralliement de l’UPG à l’opposition républicaine. Information qui avait été aussitôt démentie par d’autres cadres de l’UPG. D’un autre côté, les deux élus de ce parti au niveau du parlement avaient aussi annoncé leur appartenance au groupe des républicains de Sidya Touré désormais proche du pouvoir en place.
C’est pour mettre fin à toutes ces ‘’supputations’’, que l’Union pour le progrès de la Guinée a décidé de se ‘’ battre et de militer’’ dans le centre.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 14 mai 2016 19:41Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique