Politique : Quand le PEDN de Lansana Kouyaté se marre de la ‘’Ballade’’ du président Condé à Kaloum …

CONAKRY-Après la ballade du président de la République dans les rues de Kaloum pour « briser » les folles rumeurs sur son état de santé, le parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) a réagi. Ce parti de l’opposition qui se marre de cette sortie du chef de l’Etat, invite Alpha Condé à ne pas détourner les regards du peuple face aux ‘’tristes réalités’’ du pays, a constaté Africaguinee.com.
« Je trouve très mal qu’un Chef de l’Etat, pendant que les commerçants font la grève et les citoyens veulent aller au marché, les boutiques sont fermées, se mette à organiser du salam-salam dans les quartiers », s’est marré François Faya Bouronou.
Le chargé de communication du PEDN a déploré le fait que le chef de l’Etat après son congé en Tunisie, garde toujours un ‘’silence de cimetière’’ sur le scandale de la saisie des devises à Dakar.
« Franchement, qu’on ne nous détourne pas des regards, nous voulons voir clair dans l’affaire des dix millions de dollars avant d’écouter n’importe quelle Mamayah que ce soit. S’il est revenu de son congé, il faut qu’il communique pour qu’on sache de quoi il s’agit concernant cet argent, parce que c’est une préoccupation pour nous. Etant donné qu’on crie sur tous les toits en parlant de bonne gouvernance. Qu’il nous dise où sont partis les dix millions de dollars et les sept cent millions de dollars », lance François Boromou.
Selon ce responsable du PEDN, la Guinée se trouve dans de nombreuses difficultés. Citant de passage l’épidémie Ebola, selon lui, est à un niveau alarment. ‘’Le président devrait plutôt amener les citoyens au respect des principes d’hygiène, de la feuille de route sur la déclaration d’urgence’’, invite le chargé de communication du PEDN.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 3 septembre 2014 20:57Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique