Politique : Première réaction de Dr Ousmane Kaba après son exclusion…

dr-ousmane-kaba-rpg

CONAKRY-Faut-il s’attendre à un retour de Dr Ousmane Kaba au sein du RPG arc-en-ciel ? La réconciliation est-elle envisageable entre lui et son ancienne famille politique ?


Dr Ousmane Kaba qui était en mission à l’extérieur du pays quand la décision de son exclusion a été annoncée le 11 juin dernier au siège du RPG arc-en-ciel, promet de briser le silence. Mais d’ici là, il mène une série de consultations (qu’il a déjà entamées) pour cerner le contour des différentes sanctions.

« On a décidé de ne rien dire parce qu’on est en consultation. Je n’étais pas là, je suis en train de voir ce qui se passe », a confié ce matin  Dr Ousmane Kaba, à un journaliste de notre rédaction, au cours d’un bref entretien.

Le député, également déchu de ses fonctions de président de la commission Economie-Finances et coopération à l’Assemblée Nationale, en son absence, promet de parler quand il aura fini ses consultations.

« Quand j’aurais fini tout ça, on va en parler », promet l'ancien membre du Bureau Politique National du RPG Arc-en-ciel.

Il faut dire que toutes ces deux sanctions infligées à Dr Ousmane Kaba, ne font pas l’unanimité aussi bien au sein du RPG-arc-en-ciel qu’au Parlement.

Ahmed Sékou Traoré membre du comité central du RPG-arc-en-ciel, a vertement critiqué l’exclusion de Dr Ousmane Kaba et Alhousseine Makanéra Kaké. Pour lui, cette décision n’a pas obéi aux règles (les statuts) qui régissent le fonctionnement du parti.

Au sein du parlement aussi, certains députés accusent le député Amadou Damaro Camara d’être derrière ces sanctions, qui selon eux, ont été faites en toute illégalité.

« C’est une violation flagrante de la loi parce que le renouvellement des commissions se fait pendant la session budgétaire au mois d’octobre. C’est le RPG-arc en ciel avec à sa tête, Amadou Damaro Camara qui a fait ce montage pour évincer Dr Ousmane Kaba et Mamady Diawara de leur poste à l’Assemblée Nationale. Ça été fait en toute illégalité », a dénoncé chez nos confrères de Lynx FM ce mardi, l’honorable Cellou Baldé, membre de la commission des Lois.  

Affaire à suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 21 juin 2016 14:18

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)