Politique : Pourquoi Sidya Touré est « si » effacé ?

CONAKRY- Les sorties du leader de l’Union des Forces Républicaines (UFR) deviennent de plus en plus rares. Depuis sa nomination comme Haut représentant du Chef de l’Etat, Sidya Touré est moins visible qu’avant. Et il s’exprime peu sur les sujets brûlants de l’actualité du pays.
Que ce soit sur les derniers évènements malheureux de Timbo, ou encore la récente sortie controversée du Chef de l’Etat, l’ancien Premier n’a pipé mot. Même les assemblées générales de son parti, l’UFR, le haut représentant est rarement présent. Au point qu’aujourd’hui, l’on se demande, qu’est-ce qui préoccupe tant M. Touré.
Pourtant, au sein de sa famille politique, on juge ce « mutisme » de leur leader normal.
« C’est normal (qu’il soit effacé) puisqu’il occupe une fonction politique. Il doit parler des choses importantes », défend un de ses proches interrogé par un journaliste de notre rédaction.
Il (Sidya Touré) ne doit pas se permettre de descendre à un certain niveau de débat, estime notre interlocuteur. « Quand le débat n’est pas objectif, quand il est extrême, Sidya ne peut pas prendre parole », souligne ce proche collaborateur du leader de l’UFR.
Sidya Touré a rompu sa collaboration avec l’opposition Républicaine après leur échec face à Alpha Condé, à l’élection présidentielle du 11 octobre 2015. Son parti continue de se réclamer de l’Opposition, en dépit de son rapprochement « spectaculaire » avec le Pouvoir d’Alpha Condé.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 8 juin 2016 18:54
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique