Politique: Pourquoi les députés de l’opposition ont boycotté le discours du ministre Alhassane Condé ?
CONAKRY- Les députés de l’opposition ont vidé la salle du palais du peuple pendant que le ministre Alhassane Condé, prononçait son discours à l’occasion d’un séminaire d’orientation des députés et du personnel parlementaire qui se tient du 28 au 30 avril, a constaté africaguinee.com.
Quels sont les mobiles de ce retrait soudain ?
Selon le constat de notre reporter qui était sur les lieux, au moment où les députés de l’opposition sortaient de la salle du ‘’28 septembre’’ au palais, les députés du RPG-arc-en-ciel ont commencé à applaudir le ministre Alhassane Condé. C’est seulement après que le chef du département de l'administration du territoire et de la décentralisation, Alhasane Condé, ait fini la lecture de son discours que les députés de l’opposition sont aussitôt rentrés.
Interrogé, le vice-président de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana a déclaré qu’ils ne vont pas écouter le ministre Alhassane Condé.
« Vu son discours, nous sommes sortis de la salle comme pour dire maintenant qu’il ne mérite pas d’être ministre d’administration du Territoire. Nous n’avons rien à voir avec lui. Nous n’allons pas l’écouter parce que monsieur Alhassane Condé est un danger pour la République. Dès qu’il prend la parole, il met la république en danger », fustige Dr Oussou Fofana.
Pour Madame Anne Marie Fofana, une autre élue de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée, le ministre Alhassane Condé passe son temps à accuser. "Nous n'accepterons pas cela!" prévient t-elle.
Le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla s’est juste contenté de répondre qu’il a fait cet acte pour marquer sa solidarité aux députés de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.
De son côté, le vice président de l’assemblée Nationale et secrétaire général du RPG Arc-en-ciel, Saloum Cissé dit n’être pas au courant du mobile de revendication des députés de l’UFDG.
BAH Aissatou depuis le siège de l’Assemblée Nationale
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23
Créé le 28 avril 2014 16:13Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique