Politique : Position « mitigée » du camp présidentiel sur la question du 3ème mandat…

honorable-damaro-camara

CONAKRY- La question d’une éventuelle candidature du Président Alpha Condé en 2020 continue d’alimenter les débats en Guinée. En dépit des dispositions de la Constitution qui limite le nombre de mandat présidentiel à deux, les partisans du locataire du Palais Sékoutoureya maintiennent un « flou » total sur ce sujet.


Dans une émission de la radio « Espace Fm », le chef de file de la majorité présidentielle, El hadj Amadou Damaro Camara a réitéré la position de son camp. Selon le Président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel, il appartient à « Dieu » de décider si Alpha Condé se présentera à la prochaine élection ou pas.

Cette sortie médiatique de Damaro Camara renforce les doutes de plusieurs observateurs qui craignent une modification de la Constitution guinéenne en vue de permettre à Alpha Condé de briguer un troisième mandat.

En conférence de presse, le Chef de l’Etat guinéen avait souligné qu’il appartiendra au « peuple » de décider sur sa candidature ou pas. Alpha Condé avait alors déclaré être préoccupé par l’atteinte des objectifs qu’il s’est assignés avant son accession au pouvoir. Selon lui, la question d’un troisième mandat ne se pose pas maintenant.

Cette déclaration du Président Alpha Condé a irrité la colère de son opposition qui craint qu’il n’ait des velléités à réviser la constitution guinéenne. L’opposition promet d’user de tous les moyens légaux pour barrer la route à Alpha Condé pour briguer un troisième mandat.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 26 mai 2016 16:04

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)