Politique: Pas de rencontre entre le président Condé et des opposants
CONAKRY-La fête de ramadan célébrée lundi en Guinée n'aura pas suffi à décrisper la scène politique guinéenne. Une rencontre annoncée entre le président Alpha Condé et plusieurs leaders de l'opposition extra-parlementaire a été reportée à "une date ultérieure".
Selon nos informations, un memorandum est en préparation au niveau de l'opposition extra-parlementaire avant d'être remis au président Condé.
Cette rencontre non confirmée entre le président Condé et les opposants à son régime intervient quelques jours avant sa visite officielle aux Etats-Unis où il doit participer au sommet Afrique-USA à l'initiative de Barack Obama.
A noter que l'opposition a annoncé une reprise des manifestations politiques dès le 4 août prochain pour protester contre le "refus du président Alpha Condé de valider les conclusions d'un dialogue politique" tenu récemment à Conakry. Le gouvernement espère un compromis avant cette date.
Les élections présidentielles sont annoncées pour 2015 et le président sortant, Alpha Condé devrait sans surprise se représenter pour un second mandat de cinq ans.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 29 juillet 2014 23:23Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique