Politique : Les mises en garde de Dr Faya Millimono contre le gouverneur Resko Camara…
CONAKRY- Les “menaces de mort“ du gouverneur de la ville de Conakry continuent de faire réagir la classe politique guinéenne ! Pour le leader du Bloc Libéral, Dr Faya Millimono, le Commandant Sékou Resko Camara est le principal responsable des crimes qui ont été commis à Conakry ces derniers temps.
Lors d’une conférence de presse tenue la semaine dernière, le président du BL s’est vivement attaqué aux propos tenus par la première autorité de la capitale guinéenne. “Resko n’a de place que dans une prison“ a entamé Dr Faya Millimono.
Selon lui, le Commandant Sékou Resko Camara ne mérite pas le poste que le président Alpha Condé lui a confié : “Nous avons un analphabète parfait à la tête de la ville de Conakry qui a grandi dans la violence, dans le banditisme. Alors quand on confie à quelqu’un comme ça, la gestion de tout une ville comme Conakry, qu’est-ce qu’on va dire ? Lui a dit que les gens qui sortiraient pour manifester devraient commencer par dire au revoir à leur famille, et qu’il y ait encore des morts, il faut que quelqu’un paye pour cela“ a dénoncé Dr Faya Millimono.
Au nom de l’opposition extra parlementaire, le président du BL a demandé la mise en place d’une commission d’enquête qui serait chargé d’élucider tous les crimes qui ont été commis en Guinée, surtout à l’occasion des manifestations politiques.
“Que M. Sékou Resko Camara se tienne tranquille, nous savons qu’il est à l’origine de tous les crimes qu’on est en train de vivre en ce moment contre l’opposition à Conakry, contre les citoyens qui réclament un droit à Conakry, et un jour il sera face à la loi“ a-t-il promit.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 24 février 2014 17:19
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique