Politique: les anciens PM dans le viseur de la mouvance présidentielle
CONAKRY-La mouvance présidentielle a promis d'interpeller les anciens premier ministres aujourd'hui dans l'opposition sur leur gestion du pays. Au cours d'une assemblée générale du parti, Hadja Nanténin Chérif Konaté a demandé aux cadres de l'Etat de fournir tout dossier relatif à la gestion des anciens premier ministres notamment Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et Lansana Kouyaté.
Mme Konaté qui est coordinatrice nationale de la mouvance a promis que ces anciens chefs de gouvernement vont répondre devant l'assemblée nationale. A en croire Hadja Nanténin Chérif, les anciens PM devront "s'expliquer" sur leur gestion du pays avant l'arrivée au pouvoir du président Alpha Condé.
Ces menaces de la mouvance présidentielle interviennent à quelques heures de la rentrée parlementaire en Guinée. Récemment, plusieurs leaders de l'opposition dont Sidya Touré (Union des forces républicaines ) et Lansana Kouyaté (Parti de l'espoir pour le développement national) ont dénoncé la gestion de l'épidémie de la fièvre ébola en Guinée par le gouvernement.
A noter que Sidya Touré, Cellou Dalein Diallo et Lansana Kouyaté ont occupé la primature sous le régime du défunt président Lansana Conté respectivement entre 1996 et 2000; 2000 et 2004 et 2007-2008.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 6 avril 2014 12:16Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique