Politique : Le RPG arc-en-ciel perd un allié au Parlement (exclusif)

alpha_rpg

CONKARY- Les conséquences politiques de l’exclusion de Dr Ousmane Kaba au sein du parti au pouvoir et la rupture annoncée de l’alliance avec Mamady Diawara commencent à tomber.


Moins d’une semaine après ces sanctions prononcées au siège du parti au Pouvoir, le député Mamady Diawara annonce son retrait au sein du Groupe Parlementaire du RPG arc-en-ciel.

Le leader du Parti pour le Travail et la Solidarité (PTS), qui s’est confié ce matin à notre rédaction, a déclaré qu’il devient désormais un électron libre au sein du Parlement. Une précision qui scelle de facto, la rupture de son alliance avec la majorité présidentielle.

« Je garde mon indépendance. J’ai déjà une base électorale, je ne peux pas être sujet de quelqu’un. Ne serait-ce que Siguiri, Kouroussa, Mandiana, Kankan, ça fait déjà le tiers de l’électorat de la Guinée (…). Je suis devenu un électron libre au sein de l’Assemblée Nationale », a confié l’honorable Mamady Diawara.

Le parlementaire explique toutefois, qu’à chaque fois qu’un projet de Loi ou une loi est proposée au vote des députés, si elle va réellement dans le sens du bien de la Guinée, il n’hésitera pas à voter.

« Je ne voterai qu’après avoir su que c’est un vote utile pour la Guinée. Je ne voterai pas avec la majorité. Rien ne me poussera à voter avec elle, si la cause n’est pas entendue ou si la cause n’est pas utile à la Guinée. Je voterai toujours dans l’intérêt de la Guinée », a précisé le leader du PTS.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

 

Créé le 15 juin 2016 15:10

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)