Politique : Le Premier Ministre Mamady Youla exprime des « regrets »….

CONAKRY- L’actuel Chef du Gouvernement guinéen a exprimé ce Jeudi 14 juillet 2016 des regrets face à l’attitude de l’opposition qui a boycotté l’ouverture du dialogue politique.
‘’ Nous avons dû constater l’absence de l’opposition républicaine à cette rencontre. Mais nous estimons qu’il y a des raisons avancées à cela et nous en prenons bonne note, pour cette absence de l’opposition. Ce cadre est bien entendu mis en place pour venir discuter des dissensions et des problèmes. C’est ici qu’il faut communier et ne pas faire la politique de la chaise vide. Pour nous relancer le dialogue est un impératif (…), nous avons pensé que tous les partis seraient présents pour discuter afin d’aplanir nos divergences. Il vaut mieux commencer à dialoguer car l’esprit de responsabilité doit primer sur ce qui nous divise. Nous de notre côté, nous ne jugeons pas (…), puisque nous sommes là pour dialoguer’’ a indiqué le premier ministre guinéen, en présence de quelques membres de la communauté internationale, de la société civile, de la CENI, de l’UFR de Sidya Touré et le parti de la mouvance présidentielle.
L’opposition républicaine, pour sa part doute de la volonté de l’exécutif à appliquer les conclusions qui pourraient sortir de ce énième dialogue. Cette frange de la classe politique a d’ailleurs indiqué mettre en branle sa menace de descendre dans la rue le jeudi 04 Août prochain.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 15 juillet 2016 11:31
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: dialogue politique, Opposition, Politique