Politique : ‘’Le dialogue est crucial pour le respect des accords politique du 03 juillet’’, selon la majorité présidentielle
CONAKRY- Les acteurs politiques guinéens sont désormais unanimes sur la nécessité d’aller au dialogue afin de pouvoir œuvrer pour le respect des accords politiques du 03 juillet. Le Président du groupe parlementaire de la Majorité présidentielle et porte parole de l’Assemblée Nationale, Amadou Damaro Camara indique que c’est autour d’une table que les problèmes qui concernent la nation se règlent, a appris Africaguinee.com.
‘’Même après les deux guerres mondiales c’est au tour de la table que les choses se sont réglées. A chaque fois qu’on se retrouve pour discuter on trouve la solution. Le mal c’est de ne pas s’asseoir autour d’une table ’’ déclare le président du groupe parlementaire au sortir du dialogue politique ce jeudi 26 juin 2014.
Le porte parole de l’Assemblée Nationale, à l’instar de ses paires de l’opposition indique que la reprise du cadre de dialogue est une chose cruciale pour le respect des accords du 03 juillet 2013 ‘’ Je crois qu’on a commencé la discussion, finalement on a décidé de reconstituer le comité de suivi qui va plancher sur les thèmes de références. Et mardi nous allons nous retrouver pour plus d’efficacités et les aborder point par point’’ précise Amadou Damaro Camara.
Et de poursuivre ‘’ Tout ceci s’est déroulé dans une atmosphère bon enfant. Nous de la mouvance nous avons toujours œuvré à ce l’opposition guinéenne vienne à l’Assemblée pour qu’on continu le travail pour lequel le peuple nous a mandaté’’ prône le président de la majorité parlementaire à l’Assemblée Nationale.
Le quiproquo entre les acteurs politiques guinéens devrait donc, reprendre le mardi prochain.
Ce jeudi 26 juin 2014, le gouvernement guinéen a rouvert le dialogue entre les acteurs politiques pour plancher sur les points qui constituent la pomme de discorde sur le respect des accords politiques du 03 juillet 2013. Notamment, le choix de l’opérateur technique chargé de gérer le fichier électoral, la tenue des élections communales, entre autres.
Bah Boubacar Loudah
Pour Africaguinee.com
(+224) 655 31 11 13
Créé le 27 juin 2014 19:16
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique