Conakry-Le leader du parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) vient d’accuser le parti au pouvoir, le RPG arc en ciel de vouloir détruire sa formation politique, a appris Africaguinee.com
Selon Lansana Kouyaté qui s’exprimait récemment sur les ondes d’une radio locale, l’objectif du RPG-arc-ciel est de détruire le PEDN dont il est le président.
‘’J’attends que la Cour Suprême finisse pour dire tout ce qui s’est passé. Je dirai les raisons et tous les micmacs qui ont prévalu et les raisons qui animent le RPG par rapport à ces anciens alliés. Détruire le PEDN, c’est l’objectif du RPG Arc-en-ciel’’, a-t-il accusé.
Plus loin l’ancien premier ministre demande à la cour suprême de dire le droit de façon indépendante : ‘’la cour suprême doit jouer vérité de façon indépendante, pour que la Guinée vive en paix. S’il est prouvé que nous avons tort, nous allons l’accepter. Si le droit n’est pas dit, nous nous retrouverons et nous en tirerons les leçons’’, a-t-il annoncé.
Selon les résultats proclamés par la commission électorale nationale indépendante (CENI) le PEDN n’a obtenu que deux sièges dans le futur parlement. Il conteste ces résultats et demande à l’instar de ses paires de l’opposition l’annulation du scrutin dans certaines circonscriptions du pays.
Les résultats définitifs des législatives du 28 septembre sont attenus le vendredi 15 novembre 13 à partir de 18 heures. Affaire à suivre.
Diallo Boubacar 1 pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 935 132
Créé le 11 novembre 2013 13:17