Politique : « la manipulation ethnique va échouer », dixit Alpha Condé

alpha_2

CONAKRY-En Guinée, l’instrumentalisation ethnique à des fins politiques est une évidence reconnue par les acteurs politiques.


Face à ce phénomène qui risque de saper l’avenir de la réconciliation nationale dans le pays, le Président Alpha Condé a donné une garantie : « la manipulation ethnique va échouer ».

« Nous avons une chance pour cette réconciliation du fait que la majorité de la population est jeune. La jeunesse a un avantage, en majorité elle est lettrée. Donc, en lui expliquant bien, la manipulation ethnique va échouer. Surtout cela est accompagné du développement économique, on ne peut pas les donner 10.000 ou 20.000 francs à un jeune pour aller se faire massacrer ou détruire son avenir », a déclaré Alpha Condé la semaine dernière. ‘’C’est une chance pour la Guinée de pouvoir se réconcilier », a avancé le Chef de l’Etat.

« J’ai confiance en l’avenir de la Guinée parce que sa population est jeune. Et cette jeunesse n’a pas été mêlée aux crimes de leurs grands-pères ou de leurs pères. Ils ne sont pas responsables même si parfois, ils sont instrumentalisés », a indiqué dirigeant guinéen.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : 00224 655 31 11 12

 

Créé le 5 juillet 2016 15:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)