Politique : L’UFR en bataille contre un de ses anciens alliés…

CONAKRY- L’Union des Forces Républicaines (UFR) dirigée par Sidya Touré n’a pas fait de cadeau à son ancien allié parlementaire, ce week-end. Au cours de son traditionnel rassemblement politique, des cadres du partis se sont succédés à la tribune pour régler les comptes de Jean Marc Téliano, a constaté sur place Africaguinee.com.
Traité de parti «ingrat » par Jean Marc Télliano, la présidente des femmes de l’UFR, Hadja Aissata Daffé a vigoureusement répondu aux propos de l’ancien ministre de l’agriculture.
« Jean Marc Télliano a trouvé que l’UFR est déjà mûr en politique. Il est rentré en politique par effraction, c’est un hasard qui l’a amené en politique. C’est un affairiste. Qu’elle sorte d’affaire ? Nous le savons aussi (…). Qu’il comprenne qu’il ne peut pas se comparer à l’UFR », a martelé Madame Aissata Daffé présidente Nationale des femmes de l’UFR.
Et d’assener : « Qu’il (Jean Marc Teliano, ndlr) regarde un peu derrière, s’il a oublié, nous on n’a pas oublié, comment il est parti à l’UFDG. Quelles étaient ses relations avec l’UFR, si les murs pouvaient parler Jean Marc Télliano ne serait jamais permis de prononcer de tels propos envers l’UFR… Qu’il sache que nous l’avons à l’œil. Le jour où il se permettra de nous attaquer nous le regarderons et nous le répondrons face à face », a-t-elle prévenue.
Le vice-président de l’UFR, Bakary Goyo Zoumanigui, pour sa part, a comparé leur ancien allié, Jean Mac Télliano à un « papillon politique ».
« Il est venu avec nous à un moment. Maintenant, il est ailleurs, c’est sûr qu’il ne restera pas là-bas longtemps. Parce qu’il a fleureté avec le RPG. C’est ceux qu’on appelle papillon politique. Ils vont de fleur en fleur », s’est marré Bakary Goyo Zoumanigui.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (00224) 655 31 11 14
Créé le 26 avril 2016 00:13
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique