Politique : L’UFDG réagit après la démission d’un de ses cadres…

CONAKRY- L’Union des Forces Démocratiques de Guinée vient de réagir suite à la démission de son secrétaire général chargé de la jeunesse El hadj Ousmane Sow.
Par la voix du coordinateur de la cellule de communication Souleymane Tchianguel Bah, l’UFDG a relevé des « contrevérités » dans la lettre de démission du Sieur El hadj Ousmane Sow.
‘’On vient juste de recevoir le courrier et j’avoue qu’en fait on a eu la première information par médias interposés. C’est tout à l’heure que le président de l’UFDG a reçu le courrier. Dans ce courrier il est dit qu’il est membre du conseil politique, mais il n’est pas membre mais plutôt secrétaire général de la jeunesse. Il y a plusieurs années qu’il ne faisait plus office de secrétaire général et pas très actif au sein du conseil national des jeunes. De ce fait il a été remplacé par Docteur Doukouré qui fait office de coordinateur de l’ensemble des activités des jeunes de l’UFDG avec un certain nombre de membres’’ a réagi Souleymane Thianguel Bah le coordinateur de la cellule de communication de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.
‘’ Son départ ne nous ébranle nullement pas. C’est d’autant plus vrai que chez nous il y a plusieurs années, il n’était pas très présent dans nos activités. Le CNJ (Conseil National des Jeunes, Ndlr) continuait à fonctionner directement avec un petit groupe de jeunes qui sont autour de Doukouré et ce sont eux qui animent toutes les activités de la jeunesse. Donc du coup, son absence aurait pu être constatée de manière négative si c’est aujourd’hui qu’il démissionnait. Pour nous il n’a fait que matérialiser une démission qui date déjà de plusieurs années’’ soutient Soulemane Thianguel Bah qui a été joint au téléphone par un journaliste de notre rédaction.
Boubacar Loudah Bah
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 13
Créé le 14 mai 2015 17:25
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique