Politique : l’Opposition guinéenne réitère sa menace de reprendre les manifestations de rue
CONAKRY- L’opposition guinéenne parlementaire comme extraparlementaire a menacé de reprendre les manifestations de rues dans le pays, au cas l’impasse politique se poursuivait, a appris Africaguinee.com.
‘’ nous avons décidé, au cas où cette impasse politique se poursuivrait, de reprendre nos manifestations de rue sur la voie publique conforment aux garanties accordées par notre constitution, nous avons décidé de nous réunir les jours à venir pour faire le point de la situation’’ a prévenu le porte-parole de l’opposition Aboubacar Sylla.
C’est au terme d’une réunion tenu ce Mardi 27 mai, que cette énième menace a été brandie par les opposants. Il s’agissait pour l’opposition de répondre au courrier qui lui a été adressé par le premier ministre la semaine dernière.
Pour Aboubacar Sylla, ‘’ Nous avons déploré cette décision du premier ministre , qui n’a pas daigné répondre favorablement , à notre demande de concertation et qu’i s’est contenté tout simplement de faire des déclarations qui ne s’appuient que sur aucune volonté politique , clairement exprimé et manifesté par les autorités d ce pays’’ intensifie-t-il.
Dans son intervention le porte parole indique l’initiation au niveau de l’Assemblée pour lui demander de se prononcé en faveur des résolutions du 03 juillet 2013 ‘’ Nous avons décidé de réécrire à nouveau au premier ministre, pour demander la réouverture de ce dialogue et nous avons décidé de prendre l’opinion nationale et internationale à témoin et en mettant à contribution tous les partenaires qui ont apposé leur signature pendant les accords du 03 juillet 2013. Nous demandons aussi à toutes les parties prenantes de respecter les engagements auxquels ils ont librement souscrit ‘’ dit Sylla Aboubacar.
Bah Boubacar Loudah
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 27 mai 2014 19:29Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique