Politique : l’appel de Lansana Kouyaté à ses compatriotes…

CONAKRY- L’ancien Premier ministre guinéen a lancé un appel à l’endroit de ses compatriotes. Lansana qui s’est exprimé à l’occasion de la fête de l’Aid El Fitr, a interpelé les guinéens sur la nécessité de faire un sursaut afin de sortir le pays de la situation actuelle.
« Je voudrai appeler l’intention des guinéens sur l’indispensable nécessité du renouveau. Un renouveau qui ne s’arrête pas qu’à la structure de l’Etat, mais qui doit aller du fond de nos cœurs. Il s’agit de renouveler les comportements, les modes de pensées, la façon de voir l’autre. En un mot, il s’agit de réinventer une nouvelle méthode de vie entre guinéens », a appelé Lansana Kouyaté.
Le leader du parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) poursuit en demandant à ses compatriotes de s’accepter dans leurs différences, accepter de s’inscrire sur le chemin du bonheur qui passe, selon lui, par la vertu, la vérité, la justice, la sécurité.
« Le problème de la Guinée est perçu par beaucoup de guinéens, comme un problème surnaturel. Ce n’est pas le cataclysme, mais il s’agit d’un problème créé par les hommes, et il appartient à ceux-là d’en trouver la solution », observe Lansana Kouyaté.
Candidat perdant de l’élection Présidentielle du 11 octobre 2015, Lansana Kouyaté s’inscrit dans l’Opposition. Avec plusieurs anciens alliés d’Alpha Condé, l’ancien Premier ministre vient de créer une nouvelle alliance politique appelé Front Uni pour la Démocratie et l’Alternance en Guinée (FUDAG).
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 7 juillet 2016 20:00Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Lansana Kouyaté, Politique