Politique: Jean Marc Teliano adresse un message « particulier » à Alpha Condé…

CONAKRY- L’ancien Ministre Jean Marc Teliano a adressé ce Mercredi 31 août 2016 un message « particulier » au Président Alpha Condé. Le leader du Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée a invité son ancien allié politique à saisir la « chance qui lui a été offerte par l’opposition » en acceptant sa main tendue pour la relance du dialogue politique.
« Je pense que le Président Alpha Condé doit comprendre que c’est une chance que vient de l’offrir l’opposition. Il doit pouvoir saisir cette chance en jouant cartes sur table avec l’opposition. Il ne doit pas faire de sa rencontre avec le Chef de file de l’opposition un instrument de communication pour faire croire à l’opinion nationale internationale qu’il est en harmonie avec son opposition » a lancé Jean Marc Teliano au micro d’un journaliste de notre rédaction.
Cellou Dalein Diallo qui représentera l’opposition guinéenne à cette rencontre avec le Chef de l’Etat, est attendu ce Jeudi 1er septembre 2016 au Palais Sékoutoureya. L’ancien Premier Ministre guinéen devrait exposer les revendications de l’opposition au sujet de la gouvernance actuelle du pays, mais aussi la question de la tenue des prochaines élections locales.
« Ce n’est pas un plaisir pour nous d’organiser des manifestations. Mais étant donné que nous sommes les représentants du peuple, nous ne pouvons pas croiser les bras face à certaines dérives. Le président Alpha Condé, je pense qu’on ne lui dit pas la vérité. On a besoin de paix et de stabilité. Ce n’est pas avec plaisir qu’on se retrouve sur le capot d’un véhicule. Chaque manifestation nous coûte des centaines de millions, mais on est obligé de le faire puisque le camp en face ne veut pas comprendre qu’il ne peut pas gouverner ce pays sans associer l’opposition qui représente une bonne partie du peuple de Guinée » estime l’ancien Ministre de l’agriculture.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 31 août 2016 15:47