Politique : Jean Marc précise sa position avec le parti de Cellou…
CONAKRY-Allié « inconditionnel » de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée depuis la présidentielle de 2015, Jean Marc Teliano vient de se prononcer sur la décision du parti de Cellou Dalein Diallo de faire cavalier seul aux élections communales prévues en février 2017.
Le leader du rassemblement pour le développement intégré de Guinée, a eu une réaction plutôt « inattendue » sur cette décision du principal parti d’Opposition en Guinée.
« Chaque parti politique est responsable de ses prises de position. Le RDIG a toujours évolué seul. Aux élections législatives, nous sommes partis sans alliance. Lors de la présidentielle de 2010, c’est au 2ème tour que nous avons noué une alliance. Et en 2015, c’est parce qu’on n’était pas candidat qu’on a soutenu l’UFDG », a entamé M. Teliano qui s’est confié cet après-midi à un de nos journalistes.
L’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a décidé de faire « cavalier seul » lors des prochaines consultations électorales. Cette décision du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo vise à jauger véritablement, sa force sur le territoire national. Pour le leader du RDIG, c’est une décision tout à fait normale, car les élections de proximité permettent à chaque parti de peser son poids.
« Ce sont des élections très importantes qui permettent de déterminer le poids électoral de tout un chacun. Je trouve normal, et je respecte la décision de l’UFDG », lance-t-il, tout en lançant des piques voilées à Mouctar Diallo du NFD, un autre allié traditionnel de l’UFDG, qui, sans doute, va défier son ancien partenaire à Ratoma.
« Il y a des gens qui pensent qu’ils sont forts qui veulent se présenter dans les fiefs de l’UFDG. Mais nous on ne fait aucun bruit. On n’a pas besoin de faire du bruit, c’est le terrain qui va commander », attaque le parlementaire.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : 00224 655 31 11 12
Créé le 11 octobre 2016 18:41Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Jean Marc Teliano, Politique