Politique guinéenne : Une nouvelle fédération du parti NFD voit le jour…
BISSAU- Le parti Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) dirigé par l’ancien Ministre Mouctar Diallo continue son rayonnement au-delà des frontières guinéennes. Le dimanche 1er mars dernier,une nouvelle fédération a été mis en place en Guinée-Bissau. A cet effet, nous vous livrons un communiqué de cette fédération qui vient de parvenir à notre rédaction…
COMMUNIQUE
Mise en place de la Fédération du parti NFD en Guinée Bissau
Conformément aux Statuts et au Règlement Intérieur des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD), trente deux (32) militants se sont réunis et ont mis en place le Bureau Fédéral du parti en Guinée Bissau en vue de contribuer à son renforcement et à son rayonnement. Cette Assemblée Générale constitutive s’est tenue ce jour 1er mars 2015 de 11h 15mn à 13h 15mn, à l’école francophone CHARLE DEGAULLE dans le Quartier Renou à Bissau.
Après un large et fructueux débat, au cours duquel chaque participant a donné la raison pertinente de son adhésion au parti, fondée sur les idéaux et valeurs portés et défendus par NFD, un bureau est mis en place suivant un vote transparent.
Parmi les élus du Bureau Fédéral, figurent El hadji Ibrahima Diallo, Monsieur Amadou Camara, Aladji Mamadou Diouma Diallo qui occupent respectivement les postes de Secrétaire Fédéral, de Secrétaire Fédéral Adjoint et de Secrétaire Administratif.
Tous les membres se sont engagés à faire adhérer le maximum de personnes au parti NFD en Guinée Bissau et en Guinée. En outre, le Bureau s’est fixé comme missions de :
1- œuvrer au renforcement de l’unité et de la solidarité nationales ;
2- lutter contre le racisme, l ethnocentrisme, le régionalisme ;
3- œuvrer pour l’éducation citoyenne et démocratique de ses militants et au respect des lois et règlements du pays d’accueil ;
4- participer activement au développement de la Guinée en donnant les idées constructives et positives pour le renforcement du tissu social guinéen ;
5- œuvrer pour la défense des intérêts de nos compatriotes résidant en Guinée Bissau ;
6- faire de NFD le meilleur parti politique représenté à l’extérieur ;
7-Inscrire le parti NFD dans la logique de l’évolution mondiale.
En fin, le Bureau Fédéral a décidé d’écrire au Bureau Exécutif National (BEN) du Parti à Conakry pour lui demander une attestation de validation en vue de sa reconnaissance auprès des autorités diplomatique et consulaire guinéennes accréditées en Guinée Bissau.
Bissau, le 1er Mars 2015
Pour le Bureau Fédéral
- Aladji Ibrahima Diallo 00245 533 54 60
- Amadou Camara 00245 583 13 58
- Aladji Mamadou D Diallo 00245 536 76 04
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: A vous la paroles