Politique guinéenne : un dissident du RPG et un activiste de l’UFDG se coalisent pour animer « TSA »…

20140509_131929

CONAKRY- Lancé en début de mois par le député de Kaloum, Baidy Aribot, le Mouvement Tout Sauf Alpha (TSA) vient de définir les grands axes de ses actions. Pour coordonner ces actions, c’est Mohamed Lamine Kaba (un dissident du RPG) et Youssouf Camara, le  fédéral de la jeunesse de  l’UFDG de Matam qui sont à la tête du mouvement, a appris Africaguinee.com.   


‘’Notre objectif c’est de fédérer toutes les associations des jeunes et femmes pour empêcher la réélection du Pr Alpha Condé en 2015. Nous comptons partir  vers les artistes, la société civile afin de mener des actions comme le M23 à Dakar’’, confie Youssouf Camara qui ajoute qu’ils vont installer des antennes de TSA dans les cinq communes de Conakry.

Pour démarrer les activités de TSA dans la capitale, Conakry, M. Camara indique qu’ils entendent organiser un meeting géant à Kaloum, ensuite dans les autres communes de Conakry.

Parlant des mises en garde du gouverneur de la ville de Conakry sur la création de tels mouvements dans la capitale, les animateurs du mouvement estiment qu’on ‘’ne peut pas faire du deux poids deux mesures.  Si on veut interdire TSA, il  faudra au même moment interdire les mouvements de soutien d’Alpha. C’est un non évènement, le gouverneur n’a pas la compétence d’interdire et même s’il doit le faire il doit équilibrer la balance’’, font-ils remarquer.

 

Diallo Boubacar

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 12

Créé le 19 mai 2014 14:23

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)