Politique guinéenne: Pourquoi l’UFDG a suspendu Bah Oury?

calb9577ab2_jpg

CONAKRY-L'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG), par la voix de son président Cellou Dalein Diallo a décidé mercredi de suspendre Bah Oury,actuel vice-président du parti.


Si la durée de cette suspension n'est pas précisée dans le document, plusieurs reproches contre Bah Oury sont indiquées.Ainsi, l'UFDG reproche à  Bah Oury d'avoir violé les décisions du parti depuis 2011 et surtout ses fonctions de président de l'opposition républicaine extra-parlementaire (OREP) n'ont pas été appréciées par l'UFDG qui siège au parlement.

L'UFDG reconnait également que tous les "efforts de médiation" avec Bah Oury ont échoué malgé l'implication de certaines bonnes volontés.

Membre fondateur de l'UFDG, Bah Oury vit actuellement en exil en France. La justice guinéenne avait condamné par contumace M. Bah à la réclusion criminelle à perpétuité suite aux accusations sur son implication dans l'attaque du 19 juillet 2011 contre la résidence du président Alpha Condé.

Récemment, Bah Oury avait présidé un congrès qui avait institué un bureau fédéral de l'UFDG en France, contre l'avis de la direction de l'UFDG.

Pour l'instant, aucune réaction de Bah Oury sur cette suspension.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 17 avril 2014 20:17

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)