Politique guinéenne: l’opposition extraparlementaire implose !

CONAKRY- L’opposition extraparlementaire vient d’éclater en Guinée. Cette opposition qui se retrouvait au sein de la coordination de l’opposition Extra-parlementaire (COEP), n’aura pas fait long feu, a constaté Africaguinee.com.
A travers une déclaration signée par le Bloc Libéral (BL) de Dr Faya Milimono, le parti CADRE et l’Union des Forces Démocratiques (UFD), de Mamadou Bah Baadikko, ont annoncé leur départ collectif et définitif de la COEP.
‘’Nous déclarons solennellement notre départ collectif et définitif de la COEP, et réaffirmons au peuple de Guinée notre détermination de contribuer à l’avènement d’un Etat de droit’’, a annoncé le Docteur Faya Milimono qui a lu cette déclaration ce mercredi 10 septembre 2014, lors d’une conférence de presse.
Justifiant cette décision, le coordinateur général de l’UFD, Dr Abdoulaye Korsè Baldé, a indiqué qu’elle est motivée par le non respect de certains principes de base de la création de ladite Coordination.
Les partis signataire de cette déclaration assurent qu’en vertu de la profession de foi qu’ils proclament, de s’unir autour des valeurs éthiques de probité, de fraternité, de transparence pour un état de droit, en vue d’offrir à la Guinée un autre choix démocratique crédible.
Fatoumata Keïta
Pour Africaguinee.com
Tel: (+224) 655 31 11 15
Créé le 10 septembre 2014 22:43Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique