Politique guinéenne : Des bisbilles au sein de l’opposition extraparlementaire…

CONAKRY- L’opposition extraparlementaire guinéenne serait t-elle au bord de l’implosion ? Des membres de cette frange de l’opposition guinéenne ont haussé le ton pour dénoncer à la récente audience que certains de leurs collègues ont eu avec le président Alpha Condé, a appris Africaguinee.com.
La rencontre entre le chef de l’Etat et certains membres de l’opposition extraparlementaire qui se retrouvent au sein d’une coordination dénommée COEP, n’aura pas été du goût de tous. Du coup, cela a causé un malentendu dans les rangs de la coordination de l’opposition extraparlementaire. ‘’Il y a eu malentendu au sein de la COEP’’, a confirmé à notre rédaction, Dr Faya Milimono, un des poids lourds de cette opposition, qui explique les raisons de ces bisbilles.
‘’La COEP a reçu une invitation. Le principe de rencontrer le président (de la République, ndlr) a été retenu. Mais, nous avons dit, avant de rencontrer le président, nous allons préparer un mémo et d’informer d’abord nos amis de l’opposition parlementaire malgré notre suspension. Puisqu’il n’était pas question de précipiter la rencontre. Alors, après une discussion, nous avons décidé de ne pas le (le Chef de l’Etat, ndlr) rencontrer maintenant. Ceux qui ont eu mandat d’aller rencontrer le président, c’était juste pour s’excuser. On ne pouvait pas rencontrer le président à la date qu’il a souhaité, parce que c’est une invitation et ce que je sache, ce n’est pas un mandant d’amener.
Donc nous avions le choix de faire une contreproposition de date de le rencontrer, surtout que notre mémo n’était pas prêt. Alors, toute cette controverse est que le mandat qui est fait d’aller s’excuser a été transformé en une rencontre avec le président’’, a expliqué à notre reporter le leader du Bloc Libéral, qui était absent de la rencontre.
Selon lui, cette attitude, a causé des frustrations dans les rangs de la COEP. ‘’Forcément, il y a des frustrations’’, a-t-il avoué, avant d’ajouter que des pourparlers sont entamés pour aplanir leurs différends.
‘’On est en train de discuter de la question pour aplanir nos différends, comme nous attendons d’aplanir nos différends avec l’opposition parlementaire, pour une fois essayer de travailler de manière efficace’’, a affirmé Dr Faya Milimono.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 7 août 2014 23:55
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique