Politique : Dr Fodé Oussou de l’UFDG brocarde, dégaine et met en garde le gouverneur Sorel
CONKARY-Le député de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) n’a pas été tendre ce week-end avec le gouverneur de la ville de Conakry. Dr Oussou Fofana qui accuse Soriba Sorel Camara d’être un transhumant politique, le met en garde en prévenant qu’il trouvera l’opposition sur son chemin, a appris Africaguinee.com.
S’exprimant devant les militants de l’UFDG lors de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, samedi, Dr Fofana accuse le gouverneur de la ville de Conakry, d’être l’animateur, le directeur de campagne du RPG Arc-en-ciel.
‘’Je tiens à vous dire qu’il a l’objectif de transformer les quartiers de Conakry en quartiers du RPG Arc-en-ciel. Vous avez vu ces cartes ? Ce sont des cartes du RPG Arc-en-ciel. Moi, je n’ai aucun problème que le RPG Arc-en-ciel fasse des cartes. L’UFDG aussi a des cartes. Mais quand le gouverneur de la ville de Conakry descend dans les quartiers, lui-même donne les cartes du RPG Arc-en-ciel, aux chefs de quartiers en leur demandant de les vendre à 1000 francs guinéens, et expliquer à la population quiconque n’as pas la carte du RPG Arc-en-ciel, ne peut pas avoir de passeport, ou de carte d’identité. Quand le gouverneur laisse les ordures de Conakry et s’occupe de ça, c’est extrêmement grave’’, condamne le vice président de l’UFDG, avant de mettre en garde.
‘’Je vous garantie qu’il nous trouvera sur son chemin. Sorel va nous trouver sur son chemin. On avait pensé qu’il était le gouverneur de la ville de Conakry, mais puisqu’il s’occupe maintenant de la politique, nous allons lui expliquer clairement pour qu’il comprenne c’est quoi le rôle d’un gouverneur. Et s’il ne comprend pas tout ça on lui trouvera le billet d’avion pour l’amener à Abidjan, afin qu’il comprenne c’est quoi le rôle d’un gouverneur…», rajoute-t-il. à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 12 mai 2014 00:04Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique