Politique : Dr Faya Millimono fixe les ambitions du BL…
CONAKRY- A l’occasion de la célébration de l’an un de l’existence de son parti le Bloc Libéral (BL), le président dudit parti, Dr Faya Millimono a passé au peigne fin ses ambitions qui consistent à combattre la mauvaise gestion du pays, a appris africaguinee.com.
Lors de cette célébration, qui a eu lieu ce mardi 11 février à son siège à Kirôti, le leader du parti a indiqué qu’il compte faire la lutte contre « la division, l’ethnocentrisme, le régionalisme, la mal gouvernance, les injustices, l’insécurité, les inégalités et la pauvreté », son cheval de bataille.
Fidel à ses critiques sur les problèmes qui minent la Guinée, Dr Faya Millimono a fustigé les agissements des Chefs d’Etat qui se sont succédés en Guinée depuis l’indépendance « tous, dit-il, ont été prisonniers de leur ethnicité. D’où l’incapacité qui a été la leur d’inculquer à la jeunesse, en particulier, et au peuple de Guinée, en général, des valeurs républicaines pour créer une nation fondée sur des institutions fortes », dénonce-t-il.
Poursuivant, il a également déploré la situation actuelle de la Guinée sous la gestion du président Alpha condé qui, selon lui, est « caractérisée par la division basée sur l’ethnie, la région et même parfois sur la religion. Les violations des droits de l’Homme et des libertés sont quotidiennes, l’insécurité, l’impunité et les injustices sont devenues monnaie courante, la pauvreté et la misère sont croissantes malgré les immenses potentialités que regorge le pays. Pire, la vie collective des Guinéens est vécue certes en apparence normalement, mais passivement, sans éveil critique, sans étonnement, sans questionnement », a martelé Faya Millimono devant ses militants et responsables de son parti.
Le président du BL a ensuite indiqué que les perspectives de sa formation politique courant 2014 seront consacrées à l’implantation du parti et à l’installation des fédérations, des sections et des conseils de base sur toute l’étendue du territoire et dans tous les pays où il y a une forte communauté guinéenne.
Parlant des réalisations qui ont été menées par son parti au cours de sa première année d’existence sur l’arène politique nationale, le président du BL a fait cas de la mise en place d’une trentaine de fédérations fonctionnelles, à Conakry, en Basse Côte et en Moyenne Guinée. Et dix fédérations supplémentaires en cours de validation en Haute Guinée et dans la Région Forestière. Mais aussi le BL est implanté à l’étranger à savoir : aux Etats-Unis, en France, en Belgique, en Hollande, en Italie, en Allemagne, en Russie, et dans de nombreux pays africains.
Pour terminer, il a exprimé le rêve de sa jeune formation politique de « rassembler et d’être capable de gouverner pour tous, de relancer l’économie de la Guinée et de rassembler les Guinéens autour de projets mobilisateurs et porteurs d’avenir et d’appliquer les règles en matière de gestion des affaires publiques » a soutenu M.Millimono.
BAH Aissatou et Mariama Sow
Pour africaguinee.com
Tél : 664 93 46 23
Créé le 12 février 2014 20:24
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique