Politique : Dr Faya Milimono répond aux attaques de l’UFDG…

CONAKRY-Le leader du Bloc Libéral vient de répondre aux critiques de l’Opposition. Faya Milimono qui est en froid avec ses pairs, dit ne pas vouloir engager de « polémiques ». Pour l’opposant, le seul souci de son parti est de trouver la pédagogie pour se faire comprendre auprès du peuple de Guinée.
« Par principe, au niveau du Bloc Libéral, nous ne souhaiterions pas mener de débat avec l’UFDG. Il y a beaucoup d’attaques dirigées contre le Bloc Libéral et contre moi personnellement. Nous avons décidé de ne pas invectiver qui que ce soit au sein de l’UFDG… Nous affirmons nos positions, et nous essayons de les expliquer au peuple de Guinée. Notre seul souci c’est de trouver la pédagogie pour nous faire comprendre auprès du peuple de Guinée. Il y a de la logique dans ce que nous faisons et nous y croyons », a expliqué Dr Faya Milimono, qui s’est confié à notre rédaction ce dimanche.
Le leader du Bloc Libéral indique qu’au lieu d’essayer de l’invectiver, les gens devraient se poser la question sur le bilan obtenu par ceux sont restés autour de la table.
« En 2013, le débat s’est cristalliser autour de la question de Waymark. Il y a eu beaucoup de morts, pour qu’on n’accepte pas cette société. Mais Waymark a fini de tripatouiller le fichier électoral dont on parle aujourd’hui du remplacement. C’est très facile d’invectiver des personnes. Il faut soi-même se poser la question quel est mon bilan. Ceci est important. En ce qui nous concerne, nous ne rentrons pas dans ce petit jeu. Parce que dans ce combat, on n’est pas contre quelqu’un », précise l’ancien candidat malheureux à la présidentielle de 2015.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : 00224 655 31 11 12
Créé le 9 octobre 2016 15:04Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique