Politique : Deux hauts cadres du PEDN de Lansana Kouyaté démissionnent !
CONAKRY- Deux hauts cadres du parti de l’espoir pour le développement national piloté par l’ancien premier ministre Lansana Kouyaté viennent de démissionner de cette formation politique, a appris Africaguinee.com.
Il s’agit de Mamady Traoré (mari de Mme Zalikatou Diallo, ex secrétaire nationale du PEDN) et de Bangaly Camara qui occupaient respectivement les fonctions de secrétaire aux relations extérieures et de secrétaire politique au bureau exécutif national.
Les raisons évoquées par M. Traoré sont l’exclusion de son épouse (Zalikatou Diallo) du parti et le fait de lui avoir restitué son bâtiment “comme un vulgaire objet“ qui servait de siège au parti depuis sa création en mars 2009. L’ancien secrétaire aux relations extérieures a aussi dénoncé la “démagogie, la calomnie, les dérives anti-démocratiques, le manque de réalisme et l’absence de suivi dans l’exécution d’importantes décisions du parti“.
Mêmes maux dénoncés par l’autre démissionnaire du PEDN, Bangaly Camara qui a estimé que le “parti, miné de plus en plus par la démagogie, le mensonge, le copinage, la discrimination et les dérives anti-démocratiques, s’éloigne inexorablement des valeurs et objectifs qui ont inspiré ses paires fondateurs“ dont il dit être membre.
Joint au téléphone par notre rédaction, le chargé de communication du parti de l’espoir pour le développement national, Faya François Bourno, a confirmé ses deux départs. Cependant, il précise que les sieurs Mamady Traoré et Bangaly Camara n’assistaient plus aux réunions du parti depuis bientôt quatre mois.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 664 93 51 31
Créé le 8 avril 2014 20:13Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique