Politique : Cette décision de Dakar aux “lourdes conséquences » pour la Guinée…
KOUNDARA- Malgré les négociations au niveau diplomatique le Sénégal maintient toujours sa décision de fermeture de ses frontières terrestres avec la Guinée ! Cette situation pénalise les citoyens, surtout les opérateurs économiques qui faisaient la navette entre les deux pays pour écouler leurs produits, a appris Africaguinee.com.
A Kounadara, une ville qui fait frontière avec le Sénégal, ils étaient nombreux ces camions qui ont déversés tous leurs contenus dans la brousse, parce que n’ayant pas pu franchir la frontière.
“ La sortie est bloquée pour les véhicules en provenance de la Guinée. Même les fruits qui étaient embarqués dans les camions guinéens dont la destination est pour le Sénégal, leurs contenus ont été déversés dans la brousse compte tenu des problèmes à la frontière“ nous a confié le secrétaire général de l’administration de la commune urbaine de Koundara, El hadj Bafodé Dramé.
Selon cette autorité locale, récemment une centaine de guinéens venant du Sénégal ont été convoyés jusqu’à la frontière dans des bus. Ces personnes seraient sans ressources, selon M. Dramé.
Face à cette situation, le secrétaire général de l’administration de la commune urbaine de Koundara dit que les autorités locales ont pris un certain nombre de dispositions au nombre desquelles, demander aux citoyens de ne pas créer des attroupements au niveau de la frontière jusqu’à ce que Dakar change sa décision.
Cependant, un opérateur économique évoluant dans cette région a confié à notre rédaction que les guinéens résidants au Sénégal sont permis de franchir la frontière mais que l’effet inverse n’est pas permis par les autorités sénégalaises.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23
Créé le 18 avril 2014 16:42Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique