Politique : Cellou Dalein Diallo fait un clin d’œil à Ousmane Kaba et Mamady Diawara…

CONAKRY-Le Chef de file de l'opposition guinéenne s'est exprimé ce week-end sur les sanctions infligées à Dr Ousmane Kaba et Mamady Diawara, au sein de la mouvance du RPG Arc-en-ciel.
Cellou Dalein Diallo, qui promet d'accentuer la pression sur le Pouvoir du Président Alpha Condé après le Ramadan, a exprimé sa solidarité à ces cadres déchus de la mouvance présidentielle.
« Je voudrais marquer ma solidarité avec les gens victimes d’exclusion au RPG et qui ont été démis de leurs fonctions à l’Assemblée Nationale, Ousmane Kaba, Mamady Diawara. Parce qu’il ne faut pas aller dans le même sens voulu par Alpha Condé », a lancé le leader de l’UFDG.
Ce message de solidarité sonne comme un clin d'œil lancé à l’endroit de ces deux ex-alliés d’Alpha Condé. Car le leader de l'UFDG entend réunir le maximum de force pour mener la lutte dans l'opposition.
La semaine dernière , Cellou Dalein Diallo a reçu deux anciens alliés du Président Alpha Condé. Papa Koly Kourouma et Alhousseine Makanera Kake ont promis au Chef de file de l'UFDG de mener le combat dans l'opposition.
Cellou Dalein Diallo réussira-t-il à faire de Mamady Diawara et Dr Ousmane Kaba de nouveaux alliés ? Pour l'heure, il est difficile de répondre à cette interrogation. Toutefois Mamady Diawara, leader du PTS a annoncé qu'il mènera la lutte à sa façon. Quant à Ousmane Kaba, il ne s’est pas encore prononcé.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel :00224 655 311 112
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cellou Dalein Diallo, Politique