Politique : Cellou Dalein Diallo fait un « clin d’œil » à Makanera…

opposition_cet_apres_midi-2

CONAKRY- Désormais dans l’opposition depuis son éviction du gouvernement, l’ancien ministre de la Communication Alhousseini Makanéra, a subi les ‘’foudres ’’ du chef de file de l’opposition Républicaine ! Cellou Dalein Diallo qui ne digère toujours pas ‘’l’impartialité’’ de l’Etat sur l’accès des partis politiques aux médias de services publics, pendant et après les élections, a lancé une pique à l’encontre de son nouvel allié.


‘’ Je dis ceci même si Makanéra est avec nous aujourd’hui, à l’époque il était de l’autre côté (ancien ministre de la communication sous le premier mandat d’Alpha Condé, ndlr). Je ne situe pas les responsabilités mais je fais un constat ’’ a indiqué l’ancien premier ministre, au cours d’une conférence de presse ce début de semaine.

Pour le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), les accords et les conventions n’ont aucun sens avec le pouvoir actuel.

‘’ Le gouvernement s’était par exemple engagé à assurer la participation équitable de tous les partis politiques aux médias publics. Nous,  lors du congrès de mon parti, on a adressé une correspondance à la RTG (Radio Télévision Guinéenne, ndlr), mais aucune réaction n’a eu lieu. C’est vrai que je ne me victimise pas, mais c’est pour vous démontrer que les accords n’ont aucun sens avec ce pouvoir en place’’ a regretté le chef de l’opposition guinéenne.

Ancien ‘’ baron’’ de la communication en Guinée, Alhousseini Makanéra  a été évincé de son poste au lendemain de la nomination du gouvernement dirigé par Mamady Youla. Depuis son départ, l’ex ministre a désormais basculé dans l’opposition aux côtés de  Cellou Dalein Diallo et compagnie.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

 

Créé le 3 juillet 2016 22:35

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)