Politique: Cellou Dalein Diallo dénonce la gestion d’ébola par le régime d’Alpha Condé

PARIS-Le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo entouré de plusieurs cadres de son parti dont Bah Oury, a critiqué la gestion de l'épidémie ébola par le gouvernement du président Alpha Condé.
Lors d'une conférence de presse tenue à Paris, Cellou Dalein Diallo a dénoncé "le manque de rigueur dans la gestion de l'épidémie" en Guinée notamment le "retard dans l'annonce de la maladie et les déclaration triomphalistes du président Alpha Condé".
L'ancien premier ministre a souligné que son parti a lancé une campagne de sensibilisation des populations pour endiguer la maladie ébola notamment dans la région de Pita et Télémélé.
Selon Cellou Dalein Diallo, les députés de l'UFDG ont profité de leurs vacances dans leurs villes d'origine pour sensibiliser les populations sur les règles d'hygiène pour éviter la propagation du virus ébola.
A Conakry, le président Alpha Condé a un nouveau plan d'urgence sanitaire en Guinée pour une période de deux mois. Ce plan devrait permettre selon le gouvernement "de réduire de façon drastique" les risques de propagation du virus dans le pays.
Africaguinee.com
Créé le 12 septembre 2014 18:22Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique