Politique : Cellou Dalein Diallo déjà en campagne ?

CONAKRY-Le Chef de l’Opposition guinéenne est-il en campagne avant la lettre ? L’opposant multiplie les rassemblements politiques aux allures de campagne électorale dans la capitale guinéenne, Conakry.
Cellou Dalein Diallo met à profit ces meetings pour demander à ses partisans de se mobiliser pour offrir à son parti une victoire lors des prochaines élections communales et communautaires, prévues en octobre de cette année.
Ce week-end, le leader de l’union des forces démocratiques de Guinée a animé deux meetings dans la commune de Matoto où il est ballotage avec le parti présidentiel.
« Il n’y a pas de raison que nous ne puissions pas gagner cette élections locale pour diriger la commune », a lancé l’ancien Premier ministre devant ses partisans réunis à Matoto dimanche dernier.
Mais pour gagner, estime Cellou Dalein Diallo, il y a deux choses : avoir beaucoup d’électeurs, ensuite sécuriser les voix. Parce que, prévient-il, « le RPG (parti au Pouvoir, ndlr) ne compte que sur le vol pour gagner les élections », a-t-il lancé, ajoutant dans la foulée qu’il compte sur Matoto, pour la réussite des manifestations de rue dont le calendrier n’est pas encore dévoilé.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : 00224 655 31 11 12
Créé le 12 juillet 2016 17:52
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cellou Dalein Diallo, Politique