Politique : Cellou Dalein décline son projet de société…
PARIS-Le chef de file de l’opposition guinéenne, semble résolument engagé dans la bataille pour la présidentielle de 2015. Cellou Dalein Diallo qui poursuit son séjour dans l’hexagone a décliné la contenu de son projet de société devant des cadres de la diaspora guinéenne, a appris Africaguinne.com.
Ce projet de société du candidat malheureux de la présidentielle de 2010 se résumera autour de six à sept axes. Il s’agit de : ‘’l’établissement d’un Etat de droit avec la responsabilisation et la modernisation de l’administration publique, la mise en place des services sociaux de base, la gouvernance économique et reformes structurelles, la jeunesse et la politique étrangère’’, a fait savoir Cellou Dalein Diallo lors d’une rencontre qu’il a eu avec des cadres guinéens de la diaspora en France.
Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo qui a perdu de justesse face à Alpha Condé en 2010, lors de l'élection présidentielle, compte faire sa revanche en 2015 (date prévue pour l’élection présidentielle). Alpha Conde, actuel chef de l'Etat ne se fait trop de soucis pour cette échéance.
‘’Moi je ne suis pas préoccupé par l’horizon 2015, à savoir comment ça va se passer, je suis préoccupé par qu’est-ce qu’on va laisser d’ici 2020, 2030 aux guinéens’’, a affirmé Alpha Condé, la semaine dernière.
Nous y reviendrons.
Diallo Boubacar 1
Pour fricaguinee.com
Tel : (00224) 664 935 132
Créé le 25 mars 2014 21:33Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique