CONAKRY-L'opérateur économique, Amadou Oury Diallo dit Sadakadji prépare sa rentrée sur la scène politique.Cet homme d'affaires a promis d'offrir "une alternative politique" à ses compatriotes.
« Mes compatriotes souffrent énormément et leur souffrance ne me laisse pas indifférent. J’ai envie de partager avec eux ce que j’ai et ce que sais, en leur proposant une alternative politique », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à nos confrères de la "La lance".
« Entre d’un côté, un pouvoir dictatorial fondé sur le mensonge et la haine dont le bilan n’est fait que de sang et de larmes d’innocents et de l’autre, une opposition molle et accommodante qui inspire peu d’espoir, il faut offrir aux Guinéens une autre vision, donc une espérance. Comme je peux le faire, je vais le faire », a ajouté Diallo Sadakadji.
A noter que Diallo Sadakadji avait été indexé par le président Alpha Condé comme étant l'un des organisateurs de l'attaque du 19 juillet 2011 contre sa résidence privée.Des accusations portées également contre le vice-président de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG), Bah Oury qui vit actuellement en exil en France.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 9 novembre 2013 17:22