Politique : Baidy Aribot dénonce de la « corruption » à l’UFDG…

Baidy Aribot, Secrétaire exécutif de l'Union des Forces Républicaines

CONAKRY- Entre l’Union des Forces Démocratiques de Guinée et son ancien allié de l’UFR, c’est désormais la guerre des chiffres. La formation politique dirigée par Sidya Touré, actuel Haut représenant du Président de la République, vient de porter de graves accusations sur l’UFDG.


Le Secrétaire exécutif de l’UFR, Baidy Aribot, vient de dénoncer la « corruption » qui aurait sous-tendue au ralliement de plusieurs cadres de son parti à l’UFDG.

« Comme il y a de l’argent qui a été mis du côté de l’UFDG, pour recruter les cadres de la Basse-Guinée, il y a eu des offres qui ont été faites, les gens sont allés. Nous sommes au courant », a accusé Baidy Aribot qui semblait plutôt minimiser ces départs.

« Nous disons à l’UFDG que si 20 personnes ne leur suffisent pas, nous sommes prêts à leur envoyer encore plus de 70 personnes. Il y a d’autres qui sont en rade, ils attendent le recrutement. C’est-à-dire des gens qui ont été limogés de l’UFR, qui veulent trouver un repreneur sur la base d’un montant bien conséquent. Si l’une des branches de l’UFDG est intéressée, ils peuvent les prendre », réplique Baydi Aribot sous forme d’ironie.

Selon le député uninominal de Kaloum, l’annonce du départ des cadres de l’UFR au profit de l’UFDG est une volonté manifeste de la formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo de se légitimer. Baidy Aribot estime que l’UFDG fait face à une crise profonde qui l’oblige à faire recours à ces genres de pratique.

Samedi dernier, au cours d’un rassemblement politique, une vingtaine de responsables de l’UFR qui auraient démissionné du parti de Sidya Touré ont été présentés au siège de l’UFDG comme nouveaux adhérents du parti de Cellou Dalein Diallo. Parmi eux, Ibrahima Taylor Camara, l’un des Fédéraux de l’UFR à Gbessia, selon le député uninominal de l’UFDG de Dixinn, Aboubacar Soumah. 

Faux rétorque Baydi Aribot. Selon lui, M. Taylor a été débarqué par l’UFR depuis des lustres pour « improductivité ». Comme lui, plusieurs autres responsables du parti ont été virés récemment dans le cadre de la redynamisation de l’UFR, souligne M. Aribot.

« Ceux qui se sont présentés là-bas (à l’UFDG, ndlr) ne sont pas nos fédéraux. Nous n’avons pas de fédéral à Gbessia. Dans le cadre de la redynamisation, nous avons réduit le nombre de fédérations. Tous ces gens que vous avez vus là-bas, il y a que deux personnes qui étaient connus de l’UFR. L’un était complètement écarté des instances du Bureau, en l’occurrence Taylor. Parce qu’il était franchement inactif à Gbessia. Lors de toutes les échéances depuis 2010, on n’a pas fait grand-chose là-bas. On a fait la situation, tous ceux qui ne sont pas productifs, on les a tous les écartés. Taylor fait partie de ce lot », a expliqué le Secrétaire Exécutif de l’UFR.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12 

Créé le 3 mai 2016 12:22

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)