Politique : Après son départ du gouvernement, Papa Koly s’exprime sur la position de son parti…
CONAKRY- Le désormais ancien ministre d’Etat chargé de l’énergie a levé un coin du voile sur la suite qu’il entend donner à sa carrière politique après son éviction du gouvernement dirigé par Mohamed Said Fofana, a constaté Africaguinee.com.
Si jusque là Papa Koly Kourouma laissait planer un flou total sur son appartenance ou non à la mouvance présidentielle, le leader du parti “Générations pour la Réconciliation, l’Union et la Prospérité“ a déclaré ce jeudi, que sa formation politique reste toujours un allié du RPG Arc-en-ciel (parti au pouvoir, Ndlr).
Lors de la cérémonie de passation de service entre lui et son successeur le ministre d’Etat Idrissa Thiam, le président du parti GRUP a exprimé sa disponibilité à toujours travailler aux côtés du chef de l’Etat. “Je voudrais que vous transmettiez à monsieur le président de la république tous mes remerciements pour la confiance placée en moi durant ces trois années. Je profite aussi de cette occasion pour réaffirmer mon appartenance à la mouvance présidentielle. Je suis avec le professeur Alpha Condé“ a lancé Papa Koly Kourouma à l’endroit du secrétaire général du gouvernement, Sekou Kissi Camara, qui présidait la dite cérémonie de passation de service.
Allié du président Alpha Condé depuis la présidentielle de 2010, Papa Koly Kourouma a eu le mérite d’avoir initié la construction de certains barrages hydroélectrique dont celui de Kaleta.
Lors des élections législatives du 28 septembre 2013, sa popularité dans la région forestière a fortement contribué à la victoire du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel dans plusieurs circonscriptions.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 664 93 51 31
Créé le 23 janvier 2014 22:58Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique