Politique: Après sa démission de l’UDG,Sorel Bangoura se refuse tout « opportunisme »
CONAKRY-L'ancien secrétaire général de l'Union démocratique de guinée (UDG) refuse d'être qualifé "d'opportuniste" par Mamadou Sylla dans la lutte intestine qui oppose les deux hommmes au sein de ce parti de la mouvance présidentielle.
Soriba Sorel Camara qui soutien le choix de Koly Koundiano par la mouvance pour le poste de président du parlement, a estimé que sa démission au sein de l'UDG n'est pas motivée par une ambition ministérielle.
Selon lui, le président Alpha Condé dispose d'un "pouvoir discrétionnaire" pour choisir librement ses ministres, même s'il reconnait disposer des compétences nécessaires pour diriger le département de l'élevage.
Ancien député et gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara occupe actuellement le poste de Secrétaire général du ministère de l'élevage.Il a été élu récemment comme député de la mouvance présidentielle avec l'UDG.
Par ailleurs, Soriba Sorel Camara a démissionné avec une dizaine de cadres de l'UDG de Mamadou Sylla. Une démission qualifiée de "non évènement"par ce dernier.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 5 janvier 2014 13:37