Politique : Alpha Condé offre 400 millions au RPG Arc-en-ciel…

CONAKRY-Alors que l’austérité bat son plein dans le pays, le numéro un guinéen, a octroyé un ‘’pactole’’ non négligeable à la formation politique qui l’a porté au pouvoir depuis maintenant six années ! Le président Alpha Condé a offert la bagatelle de quatre cent millions (GNF) aux jeunes et artistes du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG).
En marge de la commémoration de son retour en Guinée (17 mai 1991), après plus de trois décennies, le président Alpha Condé a montré sa ‘’gratitude’’ envers ceux qui l’on accompagné depuis plus de quarante ans et de ceux qui l’on porté au pouvoir.
‘’ Moi j’ai confiance aux jeunes, aux femmes aux artistes et aux sages. Je suis tranquille, et je m’en fou. Qu’on raconte ce qu’on veut je n’ai pas de préoccupation parce que j’ai confiance en ce parti (RPG, ndlr). Les gens pensent que je suis aveugle, mais je vous demande de rester calmes (jeunes du parti, ndlr). Qui d’entre vous peut avoir plus d’argent que le gouvernement, les jeunes se sont mobilisés, de leur poche ils ont fait un orchestre, alors l’argent que vous avez dépensé là, je vous donne deux cent millions aujourd’hui pour remplacer ça (sous les ovations du public). Vous vous êtes organisés sans demander aucun sous, malgré vos faibles revenues. C’est vous qui avez fait cela parce que vous avez confiance au parti et à l’avenir de la Guinée. Si les jeunes ont reçu cette somme (deux cent millions, ndlr), je donne la même somme, c'est-à-dire deux cent autres millions à l’ensemble instrumental du parti’’ a indiqué le numéro un guinéen.
Pour de nombreux observateurs de la vie socio-économique du pays, cette sortie du chef de l’Etat qui annonce des sommes ‘’mirobolantes’’ à une faible frange de la population guinéenne, n’est pas du genre à tempérer les ardeurs des pauvres citoyens qui tirent le diable par la queue.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 31 mai 2016 10:55
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique