CONAKRY- Une fois de plus, le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dlein Diallo, samedi, à l’occasion de l’Assemblée générale de son parti, a fustigé les ‘’dérives’’ du pouvoir actuel, a constaté Africaguinee.com.
Le leader de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), après avoir égrainé les plusieurs cas de violations des droits de l’homme en Guinée depuis l’arrivée du président Condé au pouvoir, a affirmé ceci : « nous avons fait une erreur, celle d’accepter qu’Alpha Condé prenne le pouvoir ici, parce que, ce n’est pas un démocrate, ce n’est pas un homme de la justice, ce n’est pas un homme du droit ».
Pour l’ancien premier ministre, Alpha Condé est quelqu’un qui a longtemps revendiqué le combat démocratique, de respect des droits humains et des libertés fondamentales, mais, Cellou Dalein Diallo déplore, « malheureusement une fois qu’il s’est installé au pouvoir, vous avez vu qu’il est l’ennemi numéro un de ces valeurs au nom des quelles, il prétend s’être battu ».
Les résultats provisoires publiés par la commission électorale nationale indépendante (CENI) n’ont pas été à la marge de cette assemblée générale. Bien que sa formation politique ait obtenu 37 sièges d’après ses résultats, monsieur Diallo ne semble pas être satisfait.
« L’UFDG est la première force politique du pays parce que personne à l’intérieur comme à l’extérieur ne croit à la sincérité des scores enregistrés par le RPG (parti au pouvoir, ndlr). c’est le résultat du vol », a affirmé l’opposant.
Pour l’heure, le RPG, sans les partis alliés, est crédité de 57 sièges en attendant les résultats définitifs qui seront rendus par la cour constitutionnelle.
Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 93 46 24
Créé le 28 octobre 2013 09:49