Politique : Alpha condé dénonce le « mensonge » dans son parti, le RPG
CONAKRY-Le président guinéen, Alpha Condé a présidé ce samedi l’assemblée générale hebdomadaire de son parti, le RPG Arc-en-ciel. Une occasion pour le premier magistrat du pays de dénoncer le mensonge de certains cadres du RPG au sein du parti, a constaté sur place Africaguinee.com.
« La vérité est que, c’est les cadres qui vous mentent. Ils veulent tous avoir de la place. Leur problème c’est avoir des postes. Quand je leur demande d’être secrétaire, ils me disent qu’ils veulent être directeur général du port. Ils veulent partir dans un lieu où y a beaucoup d’argent. C’est leur esprit, c’est pour aller voler. Ils ne savent pas que je vais mettre fin à ça », lance Alpha Condé.
Selon lui, plusieurs responsables ont oubliés les militants du parti à la base. Et, promet-il, il tien à discuter avec eux afin de comprendre leur soucis, après la fin du programme avec le FMI (fond monétaire international) en 2014. Car, aujourd’hui une main du pays est attachée, la Guinée ne peut rien décider sans FMI, ajoute t-il
Nous reviendrons sur d’autres points de son intervention.
Fatoumata Keïta
Pour Africaguinee.com
(+224) 655 31 11 15
Créé le 1 juin 2014 13:07
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique