Polémiques sur son soutien aux victimes du régime d’Alpha Condé : Ousmane Gaoual Diallo sort de sa réserve…
CONAKRY-Les critiques suscitées par son acte humanitaire en faveur de certaines victimes du régime d’Alpha Condé font réagir Ousmane Gaoual Diallo.
Le porte-parole du Gouvernement a volé au secours d’au moins jeunes victimes de répressions pendant les manifestations de l’opposition sous le défunt régime. Ce geste a été sévèrement critiqué certains hauts cadres du parti Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG). En réaction à ces critiques, l’ancien député uninominal de Gaoual a fait une mise au point tempérée.
« Il est primordial de reconnaitre que les opinions évoluent avec le temps, et cela implique de prendre en compte les changements positifs dans les attitudes et les actions d’une personne. Cette reconnaissance est essentielle pour mener un débat équilibré et informé. En abordant la question du soutien aux victimes, il est fondamental de se libérer des entraves politiques. L’unité et l’empathie doivent guider nos pas. Résister aux gestes de bienveillance ne constitue pas nécessairement un pas vers la quête de justice. Il est plutôt impératif de saisir que tant l’Etat que les individus ont un rôle à jouer pour offrir un soutien complet aux victimes », réagit Ousmane Gaoual Diallo.
L’acte de donner rayonne de solidarité et d’altruisme, ajoute le porte-parole du Gouvernement, qui souligne qu’il est indispensable de reconnaitre la légitimité de cet acte.
« Souvent, l’humanité transcende les frontières de la politique. Focalisons-nous sur l’impact positif que nos actions peuvent avoir sur la vie des victimes. Nous devons garder à l’esprit une perspective éclairée. Mettons l’accent sur l’unité, la compassion et un soutien sincère envers ceux qui ont souffert », préconise le ministre des Postes, Télécommunications et de l’Économie Numérique.
Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com.
Créé le 20 août 2023 23:58Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Ousmane Gaoual, UFDG