Polémique sur les avantages des députés : Damaro donne sa part de vérité…
CONAKRY-Alors que la polémique continue d’enfler dans la cité autour des avantages prévus pour les députés dans le nouveau règlement intérieur en phase d’être adopté, le Chef de file de la majorité présidentielle au parlement vient d’apporter quelques précisions.
L’honorable Amadou Damaro Camara soutient que rien n’a été augmenté pour les membres du bureau de l’Assemblée nationale.
« On ne s’est donné aucun avantage supplémentaire (…) Est-ce les membres du bureau ont des véhicules de service ? Oui ça été toujours la pratique depuis que la Guinée a des législatures. Il n’y a absolument rien de nouveau. Depuis quatre ans, nous avons absolument les mêmes salaires. Le règlement intérieur qu’on est en train de faire ne va même pas s’appliquer à cette législature. Ce n’est pas pour nous, mais c’est pour les députés futurs », a soutenu le président du groupe parlementaire RPG-arc-ciel.
Plusieurs députés se sont insurgés contre le nouveau règlement intérieur. Des dispositions prévues dans le nouveau texte sont loin de faire l’unanimité. Par exemple le point concernant l’indemnité Députés et des contraintes impliquées par son bénéfice divise.
« Ce ne sont pas pour l’ensemble des députés qu’ils ont créé ces avantages, c’est juste pour les membres du bureau. Mais cette fois-ci ça ne passera pas. S’il le faut on va se cogner avec les sièges de l’Assemblée Nationale, mais nous voterons contre ce présent règlement intérieur », a martelé le député Aboubacar Soumah.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 2 juillet 2017 21:20